journées de recyclage

La formation des entraîneurs se poursuit tout au long de leur carrière et contribue d’une manière générale, à l’effort engagé par les clubs pour garantir un accueil de qualité de leurs licenciés.

Un certain nombre d’actions sont mises en place pour faciliter l’échange et la réflexion. Ces actions s’inscrivent dans le cadre de la prorogation des diplômes fédéraux.

La Ligue (avec le soutien et la participation d’autres initiatives) projette de mettre en place un certain nombre de journées de recyclage.

Elles sont soumises à inscription préalable et ouvertes prioritairement aux entraîneurs diplômés. Ces derniers seront systématiquement invités de manière nominative (en fonction des thèmes et de leur diplôme).

Voici le calendrier prévisionnel qui sera alimenté au fur et à mesure de la saison :

Samedi 6 septembre 2017
    Thème : « les outils et programmes pour animer la Marche Nordique dans son club ».
    Lieu : CREPS Aquitaine (Talence-33)
    Public visé : entraîneurs et animateurs Marche Nordique (+ dirigeants)

Samedi 23 septembre 2017
    Thème : « Marche Nordique et pathologies ».
    Lieu : Cité Verte (Hagetmau-40)
    Public visé : entraîneurs et animateurs Marche Nordique (+ dirigeants)

Samedi 7 octobre 2017
    Thème : « le Pass’ Athlé – la formation du jeune athlète de 4 à 15 ans ».
    Lieu : Centre Universitaire La croix du milieu (La Couronne-16)
    Public visé : entraîneurs et animateurs Jeunes (+ dirigeants)
    Intervention en salle et mise en pratique

Pour toute information complémentaire : formation@athlelana.fr

journées auprès de l'Equipe Technique Régionale

Les entraîneurs désireux de prendre part à une journée de stage (régional) ou à un regroupement doivent en formuler la demande auprès du responsable de l'action mentionnée, dans un délai qui permette l'organisation de leur accueil dans les meilleures conditions.

Les repas seront pris en charge par la Ligue mais les frais de déplacements ou d'hébergement sont à la charge du demandeur.