ATTENTION LORS DE CHAQUE MODIFICATION DU MOT DE PASSE SI-FFA IL FAUT METTRE A JOUR SON COMPTE UTILISATEUR POUR LES ENGAGEMENTS SUR LES SITES FFA

cliquez ici pour modifier votre compte engagements

renseignez votre Mèl et Mot de Passe engagements et ensuite mettre votre compte club SI-ffa et votre nouveau mot de passe SI-FFA sur le formulaire obtenu pour cette mise à jour

Procédure d'engagement ou de confirmation d'athlètes qualifié(e)s aux chpts Dep, Rég, FFA.

-----------------------------------------------------------------

INFORMATIONS AUX RESPONSABLES DE CLUB
-----------------------------------------------------------------

PROCÉDURE D'ENGAGEMENT OU CONFIRMATION D'ATHLÈTES QUALIFIES AUX CHPT DE FRANCE sur le SITE DE LA LIGUE D'AQUITAINE

La procédure d'accès à la page de confirmation a changé  : il sera impératif d'être identifié sur le site Web FFA  avec un compte utilisateur. Le même qui permet actuellement du commander un plan d'entraînement ou de poster des messages sur le forum ou d'être abonné au club des supporters par exemple,  donc 2 cas de figure se présente :

1) vous possédez déjà un compte sur le site grand public : il vous suffit de vous identifier (émail + mot de passe, puis clic sur Go en haut de la page d'accueil), d'aller sur votre Compte (rubrique Communauté, Mon Compte) et de remplir la section nommé 'Système d'information ffa'. Il est impératif de saisir dans cette section les identifiant SI-FFA et mot de passe que vous utilisez actuellement pour confirmer les engagements ou saisir des licences (seule obligation : que vous soyez déclaré Administrateur ou Gestionnaire de votre club)

Une fois les identifiants saisis, il faut cliquer sur 'Modifier le compte' en bas de page pour mémoriser la saisie. Ensuite pour tous les championnats de France (Route ou Cross) où il faudra confirmer des engagements (voire ajouter des athlètes comme pour le cross par équipe par exemple), il suffira de s'identifier sur le site (mail + mot de passe du compte en haut à gauche de la page d'accueil du site) pour que le systèle détecte automatiquement si vous avez les droits pour intervenir sur la page de confirmation.

2) 2ème situation : vous ne possédez pas de compte sur le site grand public (athle.com)
Il faut donc le créer en allant dans la rubrique 'Communauté - Mon compte' et là cliquer sur formulaire dans l'explication en haut de page.
Vous devrez donc saisir toutes informations obligatoires dans le formulaire de création du compte

Voici à gauche une image illustrant les données à saisir pour créer votre compte. Attention si vous saisissez votre n° de licence, votre émail perso sur le SI-FFA doit être identique à l'émail que vous saisissez dans le compte sinon vous serez rejeté (le n° de licence n'est obligatoire que si vous souhaitez commander des plans d'entraînement). Vous devez aussi vous créer un mot de passe qu'il faudra ressaisir à chaque fois que vous vous identifierez sur le site.

Plus bas, dans le rubrique 'Système d'information ffa', vous devrez donc saisir aussi les identifiants administrateur ou gestionnaire de votre club si vous souhaitez confirmer des engagements aux chpts.

Enfin tout en bas, vous devez cliquer sur le bouton 'Créer ce compte.

Vous voici donc maintenant dans la capacité d'utiliser le module de confirmation aux chpt de France. Tout ce qui est écrit ci-dessus est valable aussi pour les engagements ou confirmations sur les espaces FFA des ligues, comités ou clubs.

Ainsi lorsque les internautes se connecteront à la page 'Qualifiés' , il arriveront sur une page comme ci-dessous

La consultation des qualifiés ou qualifiables aux championnats de France ne change pratiquement pas, par rapport à l'ancienne version, par contre c'est la page de confirmation qui change. Pour accéder à cette page d'engagement spécifique aux clubs, il faut cliquer en bas sur le bouton 'engagements' (inutile comme maintenant de saisir ses codes SI-FFA puisqu'ils sont mémorisés avec le compte, le système sait donc maintenant si vous avez les droits pour faire des confirmations d'engagements. )
Vous arrivez donc sur une nouvelle page, filtrée avec uniquement les athlètes de votre club, où il est possible comme avant de confirmer la participation (clic sur la case confirmation) et possible éventuellement d'ajouter ou modifier des équipes comme cet hiver pour les championnats de France de cross par équipe.