site des engagements de la ligue d'athlétisme nouvelle-aquitaine

LA MARCHE NORDIQUE FAIT LE "BUZZ" EN NOUVELLE-AQUITAINE

La Ligue d'Athlétisme Nouvelle-Aquitaine s'investit dans le secteur de la santé et du loisir à travers la Marche Nordique.
 Plusieurs clubs affiliés FFA vous proposent l'activité, avec des Moniteurs de Marche Nordique ou des Coach Athlé Santé diplômés qui vous amèneront sur les plus beaux sites de la région Nouvelle-Aquitaine.

Qui peut pratiquer la Marche Nordique ?

Par sa facilité et par sa dimension « Sport – Santé », la marche nordique s’adresse à tout le monde quel que soit l’âge ou la condition physique. Des adolescents aux retraités en passant par les sportifs confirmés, la marche nordique est ouverte à tous ce qui fait d’elle une discipline très conviviale et familiale.
   Où pratiquer la marche nordique ?
Une sortie en marche nordique dure 1 à 2 heures. L’intérêt est qu’on pratique cette activité en groupe dans des environnements divers (parc, forêt, route, montagne…) en compagnie d’entraîneurs qui vous délivrent les bons conseils (consulter la liste des Coachs Néo-Aquitains ci-dessous qui proposent la Marche Nordique).
   La séance « Marche nordique »
 La marche nordique se pratique sur des terrains variés, pendant 1 à 2 heures, le temps idéal d’une sortie.
Une séance débute toujours par un échauffement musculaire et articulaire. Des exercices de renforcement musculaire sont ensuite proposés.  Elle se termine par des étirements de récupération.
Vous ne connaissez pas encore la marche nordique, vous souhaitez vous initier et trouvez un club près de chez vous...

Les clubs du territoire de la Gironde : CLIQUEZ ICI

Les clubs du territoire Sud de la Nouvelle-Aquitaine : CLIQUEZ ICI

Les clubs du territoire Poitou-Charentes : CLIQUEZ ICI

Les clubs du territoire Limousin: CLIQUEZ ICI

Découvrez également la marche nordique :

- Lors d'un événement : voir la rubrique actualités et calendrier des courses hors stade

Journée de Prorogation Marche Nordique:

Retrouvez entre 2017 et 2019, 8 journées de prorogation marche Nordique.
Pour plus d'informations cliquez ici

Pour plus de renseignement, contacter le Pôle Santé-Loisir de la LANA par mail à athlesanteloisir@athlelana.fr ou par téléphone au 05 57 00 11 50.

"RESTONS ACTEUR DE NOTRE FORME"