Affiliation de club à la Fédération Française d’Athlétisme

La procédure se trouve en pages 3 et 4 du document fédéral « circulaire administrative ».

Pièces à joindre :

• vos statuts (sans omettre d’y mentionner « l’organisation et le développement de la pratique de l’athlétisme et/ou l’organisation de manifestations d’athlétisme »)
  • votre récépissé de dépôt de déclaration d’association en préfecture (+ éventuellement votre PV d’AG)
  • document fédéral « bordereau de prise de licences » (attention : nouveaux licenciés ou personnes non licenciées pour la saison administrative en cours et n’ayant pas été licenciées au cours de la saison administrative précédente) [comprenant obligatoirement 5 noms, dont : *président-secrétaire général-trésorier général* et correspondant (lequel peut tout à fait être l’un des trois précédents ou des deux suivants) + deux membres] *sauf s’ils sont déjà licenciés dans un autre club*.

Les tarifs des licences sont listés sur le document « licences et mutations 2017-2018 ».

• le chèque de 230,00 euros réglant l’affiliation à la fédération française d’athlétisme (attention : 280,00 euros pour les Landes) libellé à l’ordre de la ligue d’athlétisme nouvelle-aquitaine ou LANA (voir document « renseignements affiliation »)

Joindre également :

• le chèque global couvrant les cinq licences obligatoires à la création du club, libellé à l’ordre de la ligue d’athlétisme nouvelle-aquitaine ou LANA

Le dossier complet est à nous adresser par voie postale.

La personne ressource à contacter à la Ligue pour tout renseignement complémentaire est Madame Jacqueline Dolosor, Présidente de la Commission Statuts & Règlements, au 06 33 95 10 17.