LES CHAMPIONNATS DE FRANCE MINIMES-ESPOIRS À NIORT EN JUILLET 2018?
Commentez cette actualité
11 Septembre 2017 - Webmaster
LES CHAMPIONNATS DE FRANCE MINIMES-ESPOIRS À NIORT EN JUILLET 2018?

article publié sur la nouvelle république

Selon le président de la FFA, la ville de Niort à travers son stade René-Gaillard recevra les championnats de France minimes-espoirs en juillet 2018.

Les premiers à Niort «  France  » individuels depuis 2010

Le week-end du 14-15 juillet 2018, des centaines de clubs et d’athlètes venus de toute la France vont donc venir en quête de performances au stade René-Gaillard. Club organisateur, le Stade Niortais à travers sa présidente Danielle Desmier se montre enthousiaste mais reste prudent : « André Giraud nous a appelé cette semaine pour des détails administratifs. Tant que ce n’est pas validé au niveau du bureau fédéral, je reste réservée mais ça serait une belle nouvelle ! On s’était positionné au départ pour des championnats de France cadets-juniors mais apparemment Evry-Bondoufle avait la primeur. On s’est donc ensuite proposé pour faire les France minimes-espoirs. » Niort sera la première ville à accueillir ces championnats de France en extérieur puisque ces dernières années, les minimes participaient simplement aux Pointes d’or au niveau national et les espoirs réalisaient les championnats de France de leur catégorie en compagnie des seniors qualifiés aux « France » nationaux. « Cela ne change rien au niveau de l’organisation », assure-t-on au Stade Niortais qui a déjà organisé bon nombre de championnats de France dont la Coupe de France en octobre dernier à la Venise-Verte. Néanmoins, il faut remonter à 2010 pour revoir un championnat de France individuel à René-Gaillard avec les France Jeunes (cadets, juniors, espoirs). Les espoirs actuels Grégory Abelli (Stade Niortais), Hugo Hay (SBAC) ou encore la prometteuse minime Jennifer Mandin (SA Parthenay) étaient encore bien jeunes à l’époque. L’an prochain, l’occasion sera belle de monter sur le podium à domicile.

Nicolas Millet et Éric Richard
A.V
Commentez cette actualité
Login (Email) :
mot de passe oublié ?
13/07 >  (2)
04/07 >  (1)
03/07 >  (2)
Athlé Santé Loisir

Formations entraîneurs

Cliquez sur l'image pour
accéder aux informations et au dossier d'inscription