www.athle.fr
Accueil
site des engagements de la ligue d'athlétisme nouvelle-aquitaine
Actualités
Bilan des Championnats de France de cross à Aix les bains…….par Bernard Mossant (CTS)
16 Mars 2009 - Webmaster
Bilan des Championnats de France de cross à Aix les bains…….par Bernard Mossant (CTS)

Yoann Kowal….et une médaille de plus.

C’était mal connaître l’hippodrome d’Aix les bains pour affirmer que le parcours était cousu main pour les spécialistes de la piste.

Bien au contraire le terrain très herbeux mais rendu très souple par les pluies hivernales des dernières semaines a rendu la tâche très difficile à certains et il fallait être malin dimanche pour savoir s’économiser et gérer la distance.

A ce jeu, le Périgourdin Yoann Kowal a fait preuve d’une grande maîtrise pour offrir à l’Aquitaine son seul titre national en cross court une semaine après sa médaille d’argent de Turin sur le 1500 m…Bravo.

Pour autant, sans truster les places d’honneur, les athlètes Aquitains n’ont pas démérité  et les bonnes surprises sont venues des plus jeunes.

Ainsi en cadette, Betty Revel (St palais) fait un retour remarqué à la compétition en obtenant une 16ème place, suivi de Marion Laurens (Aire sur Adour) à la 21ème ..On notera ensuite un tir groupé de Margot Pelanne (CUP) 27ème, Laurie Georgel (PBA) 32ème et Stacy Nardin (Périgueux) 33ème.

En Junior fille, Sophia Almeida (Périgueux-Trélissac) bien qu’esseulée dans cette catégorie parvient à se hisser à la  7ème place dans une course dominée par l’Auvergnate Clémence Calvin .

Chez les cadets garçons, la très bonne surprise est venue du jeune Palois Adrian Foveaux qui à réussi à s’extirper des 300 concurrents pour terminer à la 5ème place alors que le vainqueur des pré France de Trélissac Pierre Ambroise Bosse de Gujan-Mestras ne pu terminer le parcours, pris de malaise durant la course. Dans celle-ci  on notera la venue du très sympathique Tarik Kaarour du SU Agen à la 15ème place.

La présence des Aquitains dans le peloton des Juniors garçons fut très remarquée avec des places très honorables décrochées  par ces jeunes garçons.

Ainsi le Palois Nordine Bouzidi confirme son talent remarqué lors des championnats Régionaux et Pré France en obtenant la  7ème place, suivi de près par Mickael Gras (Pessac) 8ème.

Suivront ensuite Abdelak Hadjam (SU Agen) 19ème,Damien Gras (Pessac) 23ème et Fouad Zaaboula (29ème).

On regrettera cependant l’abandon d’Abdelatif Hadjam (SU Agen) pour lequel une place dans les 5 premiers semblait l’attendre.

Au cross Elite Masculin , Benjamin Malaty (SU Agen) seul athlète Aquitain de marque nous confia ne pas être à la fête sur ce type de parcours..Il obtient quant à lui une bien belle 22ème place.

Bernard Mossant

Conseiller Technique Régional Athlétisme

 
03/08 >
18/07 >
19/05 >
30/11 >
25/11 >
23/11 >
09/11 >
09/11 >
03/11 >
28/10 >
18/10 >
06/10 >
04/10 >
29/09 >
22/09 >
16/09 >
08/09 >
19/07 >
16/07 >
10/07 >
Athle.fr
Inscrivez-vous et abonnez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien ci-dessus, puis allez dans la rubrique « CONTACT ». Les domaines (Direction, Jury, Encadrement sportif, et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
Les Espaces