Conforexpo 2009
3 Novembre 2009 - Philippe lafourcade (Cso Lana)
Conforexpo 2009

Mérignac, le 2 Novembre 2009

A l’attention des Présidents (tes) des clubs aquitains.

Madame, Monsieur,

Plus loin, plus haut, plus fort …….telle pourrait être la devise du Salon des Sports.

Un club c’est bien plus que du sport !

La Direction Régionale de la Jeunesse et des Sports, le Comité Régional Olympique et Sportif et Aquitaine Sport Pour Tous sont les organisateurs du Salon des Sports, grand rendez-vous du monde sportif en Aquitaine.

Pour cette 21ème édition la Ligue d’Aquitaine d’Athlétisme sera présente parmi les 70 ligues régionales ou comités régionaux sportifs.

C’est l’occasion de montrer notre dynamisme et de proposer aux visiteurs l’ensemble des activités offertes au travers des différents clubs d’Athlétisme en Aquitaine.

Pour la 20ème année consécutive Rose Marie MADUR, en charge de la bonne organisation et du déroulement du jeu du double bond, se fera un plaisir de vous accueillir du vendredi 6 au dimanche 15 Novembre prochain.

Ce stand est le votre.

Il y a évidemment de nombreux temps forts ponctués par la visite de champions, comme ce fut le cas pour nous l’année dernière, avec Stéphanie FALZON, Championne de France du Lancer du Marteau et de Romain MESNIL, Champion de France du Saut à la Perche.

Pour 2009 c’est encore la surprise !

Nous sommes situés au HALL 3 (Entrée Porte K : le parking est gratuit), non loin du passage pour le Hall 1, vous nous trouverez facilement avec la banderole FFA- Ligue d’Aquitaine qui regroupe les logos de chaque comité départemental.

Chaque jour les volontaires se relaieront de 10 H à 19 H pour faire jouer les plus petits mais aussi pour renseigner les visiteurs sur la possibilité de rejoindre un club à leur convenance.

Notre stand bénéficie cette année d’une surface d’affichage importante et nous ferons de notre mieux pour mettre en avant les différentes composantes de notre sport, y compris le hors stade.

Près de 230 000 visiteurs attendus sur les 10 jours, vous voyez donc combien notre présence est indispensable au cœur de l’événement

Une animation sous forme de brevet de marche est prévue par Loubna El OUAKKALI le samedi 7 de 15 H à 17H.Si certains d’entre- vous veulent aider pour une matinée ou un après- midi voire une journée pour animer le stand de l’Athlétisme ils sont les bienvenus.

Faîtes vous connaître auprès de Rose Marie qui planifie les permanences.

Le Vendredi 13, jour de nocturne jusque 22 H 30, aura lieu à 19 H la réception de l’Athlétisme au Salon «  Officiel  » avec la présence d’athlètes aquitains qui se sont fait remarquer par leurs performances en participant pour certains à des rendez-vous internationaux.

Vous y êtes évidemment tous conviés.

Ce jour là également venez participer à une vente aux enchères d’objets sportifs collectors ayant appartenu à de grands champions au profit de la Fondation du Sport.

Peut-être que vous connaissez quelqu’un qui pourrait offrir l’un de ses maillots souvenir ou autre.

Parmi les nombreux autres rendez-vous de ce salon à noter :

-     le séminaire des présidents, les vendredi 6 et samedi 7 novembre, rencontre très importante qui  rassemble les responsables des ligues et comités régionaux avec la participation d’Isabelle DELAUNAY, Directrice Régionale de la Jeunesse et des Sports, par intérim, Stéphane DELPEYRAT, vice-président du Conseil Régional et François LAGARDE, professeur à l’Université de Montréal

- la journée du Mardi 10 Novembre sera consacrée à un Job Dating, organisé par le Pole emploi, tout l’univers professionnel du monde sportif vous y attend.

Nouveau : «  c’est plus sport » ; la carte des licenciés sportifs aquitains donne des avantages et privilèges. Cette carte est gratuite et vous avez dû en entendre parler sinon renseignez vous directement auprès d’Aquitaine Sport Pour tous au 05 56 75 90 30 ; www.cestplussport.fr.

Elle donne droit à une entrée à tarif réduit.

Le guide pratique de l’organisateur 2010  va sortir et vous pourrez en prendre possession lors de l’assemblée générale , pour en faire la réservation comme pour toute autre demande, n’hésitez pas à contacter Rose Marie au 06 87 16 41 52.

Dans l’attente de vous retrouver, je compte sur vous pour diffuser les informations à vos adhérents.

Cordialement et sportivement à tous.

Michel LETOQUEUX

Président de la CRAPE

Quelques infos supplémentaires:

Entrée Tarif Normal 7,50 E Tarif réduit 5,60 E

Pass Famille 20 E ( 2adultes et + 2 à 5 enfants de la même famille de 6 à 18 ans)

Gratuit pour les enfants jusqu'à 6 ans; Lundi 9 Novembre  Journée DUO 1 entrée achetée = 1 entrée offerte; Mardi 10 Novembre gratuit pour les Séniors, Vendredi 13 Novembre Gratuit pour les femmes à partir de 19 H

Samedi 7 Novembre 3ème Jeux d'Aquitaine HANDI- VALID

Pour plus de renseigenements Aquitaine Sport¨Pour Tous 05 56 75 90 30

Dimanche 15 Novembre Jeux et Cultures du Monde: Jeux traditionnels avec des délégations de Belgique et du Portugal qui partciperont et compléteront l'offre des jeux du Comité Régional du Sport en Milieu Rural, le Comité Régional des Sports de Quilles, les Rouleurs de barriques ainsi qu'un groupe Basque. Grande journée festive en perspective.

Pour le programme complet: www.conforexpo.com ou    www.aquitainesportpourtous.com

N'oubliez pas la réception de l'athlétisme le 13/11/2009 de 19h à 20h cliquez pour éditer le carton d'invitation