site des engagements de la ligue d'athlétisme nouvelle-aquitaine
Zoom sur un meeting aquitain : Périgueux
1 Juin 2010 - Bernard Mossant (CTS)
Zoom sur un meeting aquitain : PérigueuxAfin de faire mieux connaître les manifestations se déroulant dans notre région, il nous a semblé intéressant de présenter certaines d'entre-elles. Premier zoom de la saison sur le meeting Roger Coustillas organisé par «l’Entente Périgueux Trélissac Athlétisme» qui s’est déroulé le samedi 29 mai à Périgueux.

Gérard Pajot, organisateur du meeting et président de l’E.P.T.A., nous livre ses impressions au lendemain de ce meeting :

« J’avais connu les meetings en tant qu’athlète, entraîneur mais jamais  en tant qu’organisateur. Avec l’équipe qui m’a permis de mener à bien ce projet, nous avons voulu privilégier la convivialité  et le service rendu aux athlètes. Nous avons construit un programme court autour des athlètes phares du club : Yoann Kowal, Sofia Almeida, Adrien Pajot-Wagner, Caroline Heynard, Anaïs Bourgeix. Les collectivités locales et quelques sponsors  nous ont suivis immédiatement.»

«Les difficultés rencontrées ont été de différents ordres. Les invitations adressées aux clubs de l’Aquitaine, Limousin, Poitou Charentes et Midi Pyrénées sans savoir si les infos étaient diffusées aux entraineurs. Un budget, qui malgré  les contacts de Yoann, ne permettait pas de faire des folies. C’est pourquoi nous avons décidé de privilégier les récompenses faites aux trois premiers de chaque épreuve (125€,75€,50€). Aucun engagé à une semaine du meeting malgré les coups de téléphones reçus et un déblocage de la situation dans les derniers jours ce qui fut un gros soulagement pour moi. La mise en place du buffet sans connaître le nombre de personnes présentes. L’organisation technique du meeting avec le suivi de la mise en place du stade (sautoir à la perche à déplacer, cage de lancer à monter sur le terrain d’honneur) et la constitution pour certaines épreuves d’un plateau d’athlètes favorisant la performance.»

«J’ai vécu la compétition de l’intérieur (secrétariat informatique) et j’ai eu l’impression qu’il y avait pas mal de petits détails auxquels nous n’avions pas pensé mais les 2h30 sont passées très vite.»
«Les retours de la part des athlètes et les mails reçus nous laissent à penser que nos efforts ont été récompensés. L’organisation  a plu, le côté convivial a bien été perçu et les performances ont été au rendez-vous.  De nombreux records personnels ont été battus par des athlètes aquitains qui ont finalement répondu présent à cette 1ère édition.»

«Pour finir je tiens à remercier les athlètes, l’ensemble de l’équipe de bénévoles et nos partenaires et je vous donne rendez-vous en 2011 pour la 2ème édition du meeting Roger Coustillas.»

Vous pouvez retrouver :
Ø    L’ensemble des résultats en cliquant ici.

Ø    Le site du club ici